Crumbles aux pommes...

Publié le par meriem

CRUMBLES AUX POMMES
So British, So Delicious, le Crumble aux Pommes est parmi les classiques de la patisserie britanique. 
Découvrez le subtil mariage du crunchy de sa pâte et de la douceur des pommes.


Pour cette recette, il vous faut :

1) Pour la préparation des pommes

  • 4 à 6 pommes
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • de l'eau
  • 1 pincée de  cannelle en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé


2) Pour la préparation de la pâte

  • 2 cuillères a soupe de beurre en pommade (mou), soit 100g
  • 1 mug (grand verre) de farine
  • 1/2 mug (grand verre) de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillée


1) LA PREPARATION DES POMMES


Tout d'abord, preparer vos pommes, les éplucher, les épépiner et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole.


Ajouter un sachet de sucre vanilline.



Ainsi que la cuillère à soupe de jus de citron.



Sans oublier, une pincee de cannelle.


Pour finir, ajouter l'eau et faire bouillir.  Pour gagner du temps,  je préfère ajouter de l'eau bouillante.



Attention, ne couvrer qu'a moitié, et ajouter de l'eau si necessaire.




Laisser cuire a feux doux.




Une fois les pommes cuites, les mettre de coté.







2) LA PREPARATION DE LA PATE


Mettre le beurre mou dans un recipient.






Ajouter le 1/2 mug de sucre






Ainsi que le mug de farine




Pour finir, ajouter le sachet de sucre vanilline.





Une fois les ingrédients réunis, mélanger le tout entre vos mains pour former un sablage.




La pate doit devenir ainsi, un melange poudreux qu'on appelle un sablage




Beurrer votre moule







Poser les pommes cuitent dans le moule








Puis saupoudrer les pommes du melange sableux




Enfin, mettre au four .





Le crumble est à point lorsqu'il est bien coloré.





Un peu de patience, il faut le laisser refroidir pour mieux le déguter...

Traditionnellement, le Crumble sera dressé avec une créme anglaise.   Vous pouvez aussi le servir avec un coulis de fruits rouges pour un superbe résultat gustatif et visuel ! J'attends vos photos.



Bon appetit bien sur.
Enjoy...

Publié dans Patisserie du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam `alikoum Wafaa,Tout d abors je te remercie de ta visite sur mon blog, et pour ce gentil compliment.Sinon, pour la cuisson du Crumble, le mieux serait a four moyen, c`est a dire thermostat 5-6 dont une temperature de 170 degré.Voila, je pense a voire repondu a ta question, si tu en as d autres n hesite pas.A tres bientot sur Meriemblog.SALAM
Répondre
W
selem aleikombarraka ALLAH fiki pour cette recettej ai une question, est ce que tu aurais une idée de la temperature ou du thermostat pour cuire ce fabuleux crumble ???wa selem aleikom
Répondre
M
AH DEPUIS QUE JE REVAIS DE GOUTER LE CRUMBLE...DEMAIN J  ACHETE INGREDIENTS......
Répondre
M
Salam a`likoumBaraka ALLAH oufiki ma soeur, t es trop sweet...Vos compliments et vos nombreuses visites me donne d avantage l envie de continuer. En esperant incha ALLAH que toutes les recettes vous plaisent. Bisous a toi AURELIE YASMINE...SALAM
Répondre
A
assalam alekoum ma soeur , machaAllah pour ton blog ma soeur continue a nous donner de tres belle et appetissante recette barakaAllah fiki boussas ma soeur
Répondre